• Envoyer

Historique de l'association


Suite à une volonté soutenue de neuf mois d'efforts de la part de plusieurs commerçants de Val-Bélair, l'Association des gens d'affaires voit le jour de façon officielle le 22 mars 2010. Fait exceptionnel, déjà 93 membres étaient inscrits lors de l'assemblée générale de constitution.

S'inspirant de la réussite de l'association des gens d'affaires de la ville de l'Ancienne-Lorette, M. Laurent Paul Chartier, alors directeur des caisses populaires Desjardins du Piémont Laurentien, ainsi que M. Pierre Cassivi, éditeur du Journal de l'Ancienne-Lorette, eurent l'idée de fonder une nouvelle association pour le secteur de Val-Bélair.

Plusieurs autres personnes se sont alors jointes au mouvement. M. Michel Carrier, propriétaire du restaurant la Noble Maison ainsi que M. Roger Pelletier, propriétaire du restaurant l'Azalée fut consulté. Ayant déjà eu l'expérience de la création d'une telle association, leur appui ainsi que leur expérience, fut pour nous d'une grande importance. Nous tenons aujourd'hui à les remercier.

D'autres commerçants et travailleurs autonomes emboîtèrent le pas et manifestèrent le désir de s'impliquer à l'implantation de l'association. Mme Isabelle Brochu, M. Richard Harvey, Mme Sylvie Charest, Mme Hélène Pelletier et bien d'autres bénévoles ont travaillé d'arrache-pied, pour rassembler des dizaines de commerçants, qui sont devenus membre l'association.

Nous tenons à offrir au Journal de Val-Bélair et son éditeur monsieur Pierre Cassivi nos remerciements les plus sincères. Les espaces promotionnels qui sont offerts gratuitement ainsi que le soutien accordé a grandement contribué à la mise sur pied de notre organisation et contribuent encore, mois après mois, à notre croissance et à la promotion de l'achat local.

 

Ressources

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez informé de nos promotions avant tout le monde!

Voir la carte